Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Cake pops salés - atelier enfants

27 Juin 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #apero

Cake pops salés - atelier enfants

Je réalise souvent des ateliers culinaires avec les enfants. Les enfants aiment bien les recettes ludiques assez rapides.... Les cake pops sont une recette idéale pour bien les amuser.

Ingrédients pour environ 10 cake pops salés:

50g de biscottes

150g fromage de chèvre frais

7cl de crème liquide

3 cs d'oignons frits

sel et poivre

Pour la décoration: ciboulette, sésame, paprika, pavot, etc...

Écraser les biscottes. Pour ce faire vous pouvez les placer dans un sac de congélation (vidé d'air) et les faire écraser par les enfants. Ils ont le droit de marcher dessus, sauter, taper, etc.... Votre sac ne lâchera pas. Par contre faudra bien le vider de son air sinon vous allez l'exploser et avoir des miettes partout.

Dans un bol mélanger le fromage avec la crème liquide, les biscottes, les oignons frits, le sel et le poivre. Façonner les boulettes (avec les mains mouillées à l'eau froide ) et les rouler dans la garniture de votre choix.

Piquer avec les bâtonnets à sucettes et réserver au frais jusqu'à la dégustation.

Bon appétit !

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes pour l'apéro :

http://chezcachou.over-blog.com/2016/01/feuilletes-apero-aux-saveurs-des-antilles.html

http://chezcachou.over-blog.com/2016/06/recette-de-tartines-aux-restes-de-poisson.html

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prevue a cet effet (à droite sur mon blog).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article