Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Brioche au fromage blanc 0%

11 Mars 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #light, #Petit déjeuner, #weight watchers

Brioche au fromage blanc 0%

 

Voici un relooking de ma brioche au fromage blanc 0 %. Il s'agit d'une des plus anciennes recettes de mon blog ... Autant vous dire que la photo avait plus que besoin d'être refaite ! 

J'ai adapté la recette au Companion. Vous pouvez faire cette recette avec le thermomix ou la machine à pain. Les courageux peuvent pétrir à la main.

Si vous êtes adeptes de Weight Watchers la tranche vaut :

- en violet 💜 5 sp
- en bleu 💙 5 sp
- en vert 💚 5 sp

Vous pouvez réaliser avec cette brioche 15 tranches. 

 

Ingrédients pour 15 tranches :

20 g levure fraîche + 1 cs lait

500 g farine (si possible T55 ou T45)

1 œuf + 2 jaunes d’œufs

270 g fromage blanc 0%

80 g sucre

½ cc sel

1 cs arôme vanille

Pour la dorure : 1 jaune d’œuf et une cuillère à soupe de lait

 

Dans la cuve munie du couteau pétrir / concasser mettre la levure et le lait. V5 / 35°C / 3 min. Si la levure n'est pas totalement mélangée recommencer 1 min. 

Dans la cuve du robot, verser la farine, le sucre, les œufs, l’arôme et le fromage blanc. Finir par le sel (pas en contact direct avec la levure).

Programme P2. Attention à la fin du programme ne touchez pas le robot. Laissez le programmer les 40 min de "poussée ". J'ai laissé pousser ma pâte pendant 1h30 dans le robot sans le couper. J'ai laissé le bouchon fermé. A la fin la pâte doit être souple et légèrement collante. Attention à bien travailler la pâte avec des mains mouillées à l'eau froide

Déposez la pâte dans le moule de votre choix. Laissez lever environ 1 heure à l'abri des courants d'air. Couvrir durant la levée avec un torchon propre.

Préchauffer le four à 180°C en chaleur tournante. Mélangez le lait avec le jaune d’œuf et dorez la brioche au pinceau.

Enfournez 20 min en surveillant la cuisson. Si la brioche dore trop vite, recouvrez-la d’une feuille de cuisson. Démoulez.

 

Bon appétit !

Si vous avez aimé ma recette vous aimerez peut être mes recettes de cuisine Weight Watchers en cliquant ici 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) ou contactez moi pour le faire.

 

Si vous avez un compte Facebook vous pouvez retrouver mes recettes directement sur ma page Facebook en cliquant ici

Si vous avez un compte Instagram vous pouvez retrouver mes recettes directement sur mon compte en cliquant ici

Brioche au fromage blanc 0%

Brioche au fromage blanc 0%

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
bonjour peut on remplacer le fromage blanc par du skyr ??
Répondre
C
oui pas de soucis
L
Bonjour<br /> Recette essayée pour la pause 4h<br /> J ai utilisé mon thermomix<br /> Faire fondre la levure 3'/37d/V2<br /> Mettre tous les ingredients avec sel en dernier<br /> Fonction petrin pdt 6 min<br /> Tps de pousse dans un saladier 1h30 a l abri des courants d air<br /> Et pour finir 2eme tps pousse 1h<br /> Enfourner a four chaud 180d pdt 30'<br /> Recette excellente merci pour toutes les recettes mises a notre disposition
Répondre
T
Bonjour<br /> Je viens de lire votre recette, j'ai le thermomix M31 qu' appelez fonction étuve <br /> Merci pour vos recettes et tout le travail que vous partagez
Répondre
C
Alors je ne connais pas le fonctionnement du Thermomix mais j'ai un guide sur mon blog : http://www.chezcachou.com/2017/05/adapter-les-recettes-du-companion-au-thermomix.html
P
humm, miammmmmmmmm bisous
Répondre
M
Cette brioche est excellente, hyper moelleuse. Merci beaucoup pour tes recettes
Répondre
E
Je viens de faire cette recette vraiment au top !!! J’ai pu faire 18 briochettes individuelles j’ai utilisé de la levure boulangère en sachet pas en cube et ma pâte à très bien poussé<br /> J avais peur que l’amertume du fromage blanc ressorte et pas du tout !<br /> Toute la famille est conquise ! <br /> Merci beaucoup
Répondre
C
Merci d'avoir testé la recette
V
Bonjour, <br /> J'ai testé la brioche au yaourt à la main mais malheureusement, ca n'a donné le résultat escompté. Elle est mastoque, pas du tout aérée. Que s'est-il passé d'après vous?<br /> Merci pour vos recettes.
Répondre
C
Ah si vous avez essayé à la main le problème doit venir du petrissage. C était bien une levure fraîche?
M
Mais en fait, que la brioche soit allégée ou non .. ça vaut 4 sp dans tous les cas ? :(
Répondre
C
Oui c'est possible je n'ai pas tout comparé
F
Bonjour et avec le thermomix ?je ne comprend pas ( dans le robot sans le couper?
Répondre
C
Bonjour, C'est la fonction étuve
C
Bonjour, comment procéder quand on n'a pas le companion, j'ai juste un robot pâtissier. Il faut pétrir la pâte et la mettre en pousse je pense mais combien de temps ?
Répondre
C
Bonjour, le temps de pousse reste le même sans robot.
S
Une super recette, une brioche très moelleuse merciii
Répondre
C
Brioche très moelleuse, filante et pas sèche du tout. <br /> Pour ma part, j'ai rajouté du sucre vanillé après l'avoir doré.
Répondre