Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Cookies light

29 Janvier 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #desserts, #companion, #light, #weight watchers

Voici une recette que je réalise au Companion. Vous pouvez l'adapter au Thermomix ou la réussir sans robot. Je me suis inspirée de la recette de Jenn's cooking. On adore les cookies mais il faut l'admettre les cookies classiques sont de véritables bombes caloriques. Cette alternative à la compote de pomme est bien plus light. Visuellement on dirait de véritables cookies. Au niveau de la texture on sent une légère différence mais ils sont très bons et surtout bien plus légers.

Si vous êtes adeptes de Weight Watchers le cookie vaut 3 sp

Ingrédients pour environ 16 cookies:

160 gr de farine

50 gr de compote

1 œuf

80 gr de sucre roux

1 cc de levure

1 cc d'extrait de vanille

60 gr de chocolat haché en pépites

Préchauffer le four à 180°C.

Dans la cuve du robot munie du couteau pour pétrir / concasser, mélanger le sucre, la farine, et la levure Vitesse 6 / 20 sec.

Racler les bords avec la spatule.

Ajouter l'oeuf, la compote et l'extrait de vanille. Mélanger Vitesse 12 / 1 min30. Racler les bords avec spatule.

A part, hacher le chocolat en pépites et en garder quelques unes pour la fin.

Incorporer les autres à la pâte. Mélanger Vitesse 12 / 30 sec (jusqu'à obtention d'une boule de pâte ).

Former des petits tas de pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les aplatir légèrement.

Enfoncer quelques pépites de chocolat sur le dessus.

Enfourner 8 à 10 min. Les cookies doivent gonfler et dorer.

Bon appétit !

Si vous avez aimé ma recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes de dessert : frozen yogurt , gâteau au chocolat express , rochers ricotta , ...

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) ou contactez moi pour le faire.

 

dessert, goûter , cuisine, dessertpetit déjeuner, goûter , végétarienne, cuisine, dessert, companion,

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Impossible de faire une boule avec la pâte. J'ai rajouté 50 g de beurre et c'était un peu mieux. La cuisson n'était pas suffisante, les cookies étaient tout mous. Je les ai refait cuire 7 mn de plus.
Répondre
C
Mince vous avez du avoir un soucis quelque part car cette recette a été souvent testé et je n'en ai pas trop entendu parler. Je vais la refaire pour voir
M
Bonjour, testé aujourd'hui, j'avais mis moins de sucre mais malgré tout je trouve encore trop sucré, entre la compote et le chocolat qui amènent le leur. Sinon c'est bon, je met de côté mais en diminuant le sucre ajouté. Merci :-)
Répondre
C
Merci pour ce retour
N
Bonjour,<br /> que faut-il mettre comme compote dans la recette, je suis une nouvelle adhérente WW ;) un tout grand merci excellente journée :)
Répondre
C
Bonjour c'est de la compote sans sucres ajoutés
S
Excellente recette, testée et approuvée ! Les cookies sont très bons et la recette très simple ! Un grand merci Cachou ! <br /> ps : à tester à nouveau avec de la poudre d'amande je pense que ça peut être très bon aussi.
Répondre
C
Merci d'avoir testé ma recette !
N
Super ce blog. Felicitation Cachou et merci pour les idees.
Répondre
C
Merci Nadine
F
bonjour je n'ai pas réussi a faire les cookies j'ai suivie la recette mais ça n'a pas formé de boule j'ai rajouté de la farine mais ça n'a pas fonctionné je referais laune prochaine
Répondre
C
Je les ai refait récemment, j espère que tu vas réussir
P
Je vais tester sans aucun probleme. Je suis tjs a la recherche de produits light !<br /> Je partage votre recette sur mon groupe, n'hesitez pas a parler de lui https://www.facebook.com/groups/Frfood/?fref=ts :-)
Répondre
C
Super merci