Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Cake aux flocons d'avoine et à la rhubarbe

10 Juin 2019 , Rédigé par Cachou Publié dans #desserts, #light, #weight watchers

Cake aux flocons d'avoine et à la rhubarbe

 

Après le succès du cake aux flocons d'avoine et pommes , voici pour aujourd'hui un cake aux flocons d'avoine et rhubarbe. 


Si vous êtes adeptes de Weight Watchers, si vous coupez votre cake en 8 tranches ; 1 tranche vaut 3 sp. 

Ingrédients pour 8 tranches :

200 g rhubarbe
1 œuf
30 g cassonade
50 g compote de pomme sans sucres ajoutés
170 ml lait écrémé
130 g flocons d'avoine
1 cs vanille liquide
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
10 g sucre glace en décoration


Éplucher la rhubarbe puis la couper en tronçons. Les faire blanchir à l'eau bouillante environ 2 min puis laisser égoutter.

Disposer du papier sulfurisé dans le moule à cake.

Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante).

Dans un saladier, mélanger l'œuf, la cassonade, la compote, le lait, les flocons, la vanille liquide et la levure. Bien mélanger puis ajouter la pincée de sel.

La pâte est assez liquide c’est normal.

Laissez reposer durant 30 minutes, afin que les flocons d'avoine gonflent.

Ajouter la rhubarbe, mélanger puis verser dans le moule à cake.

Enfourner environ 25 min.

Laisser refroidir avant de démouler.
 

Bon appétit !

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être mes recettes de cuisine Weight Watchers en cliquant ici 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) ou contactez moi pour le faire.

 

Si vous avez un compte Facebook vous pouvez retrouver mes recettes directement sur ma page Facebook en cliquant ici

Si vous avez un compte Instagram vous pouvez retrouver mes recettes directement sur mon compte en cliquant ici 

 

Cake aux flocons d'avoine et à la rhubarbe

Cake aux flocons d'avoine et à la rhubarbe

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Bonjour. Peut on remplacer les flocons d'avoine par de la semoule fine?<br /> Merci.
Répondre
C
ah je ne sais pas, mais j'ai d'autres recettes de gâteaux à base de semoule fine