Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Génoise roulée au coeur coulant à la framboise

27 Avril 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #desserts

Génoise roulée au coeur coulant à la framboise

J'avais des envies de génoise.... Euh non.... En faite on m'a donné 40 œufs alors il a fallu que je trouve des idées de recettes.... La génoise comme tout le monde le sait permet d'en utiliser quelques uns.... Puis c'est bon une génoise.... Mais une génoise toute seule ce n'est pas top...

Je me suis souvenue de mes bonnes framboises du jardin cachées dans mon congélateur. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de faire ma génoise au cœur coulant à la framboise. Recette réalisée au companion mais vous pouvez la faire sans.

Ingrédients:

Pour la génoise :

1 sachet de vanille

0.5 sachet de levure chimique

120 g de farine

120 g de sucre

4 oeufs

Pour la garniture:

150 g fromage blanc 0%

200g de framboises

40 g de sucre

Préchauffer le four à 180'C chaleur tournante.

Dans le bol muni du batteur mettre les blancs, faire tourner vitesse 7 pendant 4 minutes. Les mettre au frigo.

Laver le bol, ajouter les jaunes, le sucre et la levure. V 7 pendant 2 min, ajouter la farine et la vanille et continuer 2 min V 7. Ajouter délicatement ce mélange aux blancs, verser dans un moule tapissé d'une feuille de cuisson. Faire cuire 20min à 180°C.

Dans le bol du robot muni de l'ultrablade mixer les framboises V12 /30 sec. Ajouter le fromage blanc et le sucre. Mixer V12 / 20 sec.

Placer la préparation au frigo.

Sortir la génoise sur un torchon humide. A l'aide de ce torchon, enrouler la génoise.

Laisser refroidir ainsi la génoise. Etaler la garniture dessus. Rouler la génoise. L'entourer de cellophane et mettre au frigo jusqu'à la dégustation. Au moment de servir saupoudrer avec du sucre glace.

Bon appétit !

Si vous avez aimé cette recette vous pouvez peut être essayer une autre recette au companion telle que http://chezcachou.over-blog.com/2015/12/scones-sucres.html

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Génoise roulée

Génoise roulée

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Très bon et facile a faire,la prochaine fois je mettrai de la crème pâtissière.
Répondre
E
bravoooooooooooooo
Répondre
L
J'adore ce genre de gâteau
Répondre