Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Tarte au pavot et chocolat praliné

23 Août 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #desserts, #recettes polonaises, #companion

Tarte au pavot et chocolat praliné

Farce au pavot le retour !!! Eh oui ce n'est pas qu'un mythe, les polonais sont accros au pavot .... J'ai réalisé pour mes invités une tarte avec une farce au pavot, recouverte d'un chocolat praliné. Nos invités ont beaucoup apprécié ce dessert servi avec un thé.

Il vous faudra pour cette recette une pâte brisée. Vous pouvez la faire maison ou l'acheter.

Personnellement je fais la recette de Myli Breizh qui est très bonne http://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/2014/02/p%C3%A2te-bris%C3%A9e-minute-au-robot.html . Si vous manquez de temps vous pouvez l'acheter sans complexes.

Ingrédients:

Une pâte brisée

Pour la ganache au chocolat:

20cl de crème liquide à 18%
200g de chocolat praliné

Pour la farce:

70g graines de pavot

40g amandes en poudre

50g sucre

1cc miel

30g beurre

20g d orange confite en petits morceaux

le zeste d une orange (facultatif)

Vous pouvez réaliser la farce avec ou sans Companion. Dans tous les cas il faudra ébouillanter le pavot dans une casserole d'eau chaude. Laisser l'eau bouillir puis incorporer le pavot.

Laisser le pavot à ébullition 5 min. Filtrer l eau.

Dans le bol du robot, muni du mélangeur. Mettre le pavot avec le beurre, le miel, le sucre, les oranges confites, la poudre d'amandes et le zeste d orange. Cuire mijoté P1/10 min sans bouchon. Si vous réalisez votre farce sans robot pensez à bien mélanger régulièrement. Laisser refroidir. Cette farce ne doit pas être trop liquide.

Préchauffer le four à 180°C

Dans un plat à tarte recouvert de papier sulfurisé, disposer la pâte puis la piquer. Recouvrir avec la farce au pavot. Enfourner pendant 30 min. Sortir la tarte et la laisser complétement refroidir.

Pendant ce temps, dans une petite casserole porter à ébullition la crème. Retirer la casserole du feu et incorporer le chocolat en morceaux. Bien mélanger afin d'obtenir un chocolat homogène.

Verser le chocolat sur la tarte. Laisser refroidir au réfrigérateur plusieurs heures

Bon appétit !

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes au pavot :

http://chezcachou.over-blog.com/2015/12/male-makowiecy.html

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Coucou, ça fait deux recettes au pavot qui me tentent... surtout que moi (bretonne, c'est l'autre coté de la pologne), le pavot, je le connais juste sur les baguettes, jamais utilisé autrement...<br /> <br /> ah si, une fois, j'ai fait des escargots feuilletés boursin pavot pour l'apéro, très bon.
Répondre
C
Si tu as des gènes polonais c est normal que le pavot t attire .... lol