Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Tarte aux groseilles

10 Juillet 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #desserts

Tarte aux groseilles

Tous les ans je profite d'avoir mes groseilles du jardin pour faire une tarte acidulée. J'ai un pied de groseilles donc je fais Une tarte par an ..... lol mais elle est bonne :) . J'ai réalisé ma recette avec mon robot Companion mais vous pouvez la faire sans robot.


Ingrédients :

550g de groseilles fraîches

1 cs de rhum

4 cs de sucre

1 pâte sablée

80g de cassonade

130g crème fraîche épaisse

3 oeufs

1 cc arôme vanille

4 cs de lait

1 cs de farine


La veille, mélanger les groseilles avec le sucre et le rhum. Filmer et laisser reposer au frigo toute la nuit.

Préchauffer le four à 180'C.


Etaler la pâte et recouvrir avec les groseilles et leur sirop.

Dans le bol du robot muni du mélangeur, mélanger les oeufs, la crème, le lait, la farine et la cassonade V8/20sec. Recouvrir les groseilles avec ce mélange.

Faire cuire environ 30 min.

Bon appétit !

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être http://chezcachou.over-blog.com/2016/04/cookie-geant-sans-beurre-aux-fruits-secs.html

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prevue a cet effet (à droite sur mon blog).

Tarte aux groseilles
Tarte aux groseilles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article