Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Poke bowl au saumon

8 Avril 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #light, #Plat, #poisson, #weight watchers

Je vous présente mon tout premier "poke bowl" #pokebowl au saumon. Le Poke Bowl vient de Hawaï et était soit disant la tendance 2016. En tout cas c'était la recette healthy du moment !

Pour les adeptes de Weight Watchers la part vaut 9 sp.

Ingrédients pour 2 personnes :

80g de quinoa à cuire dans 200ml d eau (suivre les modalités de cuisson sur l'emballage du quinoa)

120 g de pavé de saumon bien frais (de préférence acheté directement en poissonnerie)

1 tomate

1 sucrine

1 cs huile de sésame

2 cs sauce soja sucrée

1 cc jus de citron

10 g de sésame

du piment en poudre et du sel

Faire cuire le quinoa

Tailler le saumon en cube. Mettre les cubes de saumon dans un saladier avec la sauce soja, le jus de citron et l'huile de sésame. Saupoudrer de sésame et de piment. Melanger et laisser mariner 30 min. Couper la sucrine en lanières et la tomate en morceaux.

Mettre le quinoa dans le bol. Disposer joliment les légumes et les cubes de saumon. Arroser avec la marinade. Saupoudrer de sésame pour décorer.

Bon appétit !

 

Si vous avez aimé ma recette vous aimerez peut être mes recettes de cuisine Weight Watchers en cliquant ici

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article